4 bonnes raisons de prendre des cours de piano

Le piano est l’un des instruments de musique les plus connus à ce jour. C’est un instrument qui se joue dans la majorité des chansons modernes et que de nombreuses personnes apprécient. Malheureusement, nombreux sont ceux qui pensent que jouer au piano est une tâche excessivement complexe, du fait des nombreuses touches du clavier à utiliser. Ne serait-ce pas le moment d’apprendre à jouer au piano ? Voici quatre bonnes raisons d’apprendre à jouer au piano.

Jouer du piano pour se divertir

Jouer du piano est une bonne occasion de se divertir. En effet, l’apprentissage de cet instrument de musique est réellement ludique bien qu’au début, ce soit parfois laborieux. Il faut le reconnaître, jouer différentes gammes n’est pas la chose la plus facile qui soit. Par contre, jouer des morceaux que l’on aime devant ses amis peut procurer un réel plaisir.

A voir aussi : Comment apprendre le violon ?

Par ailleurs, remarquez que l’improvisation au piano est une activité très divertissante. Il est vrai que pour cela aussi, vous aurez du mal au début. Toutefois, vous y arriverez quand même. Rien ne vaut une musique bien improvisée qui offre des mélodies inouïes. C’est maintenant que vous devriez vous inscrire à un cours de piano par un pro ou amateur confirmé.

Jouer au piano pour se détendre

Prendre un petit moment pour soi-même, s’asseoir sur un tabouret et jouer son piano pour oublier sa dure journée d’école ou de travail est l’une des meilleures façons de se détendre. D’ailleurs, à l’origine, « Piano » veut dire « doux » en italien. Ainsi, on considère à juste titre le son du piano comme l’un des plus tranquillisants. Comme le dit l’adage, la musique adoucis les mœurs. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne le piano. On ira jusqu’à dire que jouer au piano pourrait être une excellente façon de déstresser.

A lire également : 4 avantages à écouter la radio sur internet

Jouer au piano pour travailler sa concentration

S’entraîner à faire du piano est une activité qui exige une certaine concentration. Paradoxalement, la concentration est aujourd’hui l’une des choses les plus rares dans un monde où tout est dynamique. Aujourd’hui, tout détourne les gens des activités qui exigent une certaine concentration ou de la patience. Ainsi, apprendre le piano, c’est être en mesure de travailler sa concentration.

Le piano, un excellent outil pour développer sa mémoire et son intelligence

Jouer du piano est aussi une excellente façon de travailler sa mémoire ainsi que son intelligence. Pour cause, l’apprentissage d’un morceau nécessite des efforts de mémoire. Les facultés cognitives sont constamment entraînées au point où de nombreuses personnes affirment que jouer au piano permettrait de lutter contre certaines maladies, dont l’Alzheimer. Ainsi, le piano sollicite énormément le cerveau et permet donc de développer l’intelligence.

Par ailleurs, il faut savoir qu’apprendre le piano est une porte d’entrée qui vous facilite l’accès à tous les autres instruments. Le piano est un instrument à cordes qui contient au moins 88 différentes touches. De plus, le spectre de notes du piano est le plus étendu de tous les instruments.

ARTICLES LIÉS