Pour débuter en musique, surtout en tant qu’instrumentiste, il est très important d’avoir une certaine connaissance sur les instruments. C’est le cas, si vous souhaitez commencer avec la batterie qui constitue un instrument de percussion offrant plus de sensation. En parlant de cette dernière, il existe deux types de batterie, celle acoustique et celle électronique. Découvrez ce qui les distingue dans la suite de l’article.
La batterie acoustique
Encore et plus souvent appelée batterie classique, la batterie acoustique se diffère de la batterie électronique notamment par le toucher et la sensation de jeu. Il est possible de jouer à tout moment à condition de ne pas déranger son voisin. Avec la batterie classique, vous avez la possibilité de contrôler le timbre au moyen de différentes techniques de jeu.
A lire aussi : Acheter un instrument de musique d'occasion en ligne : les avantages
Vous pouvez aussi joindre des éléments électroniques à votre batterie classique ce qui n’est pas régulier pour une batterie électronique. Au risque d’oublier, la différence notable est que la batterie acoustique n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner contrairement à celle électronique. Aussi, vous n’avez pas besoin d’avoir un casque audio ou ampli pour entendre le son de ce que vous jouez.
La batterie électronique
Quant à la batterie électronique, elle est avant tout peu encombrante contrairement à celle classique. De ce fait, elle peut facilement être déplacée. Avec la batterie électronique, vous avez diverses sonorités de batterie que vous pouvez régler. En plus, elle est équipée de presque tous les sons des instruments de percussion. Significativement, il est possible de changer de son de percussion, ce qui ne peut se faire avec une batterie acoustique.
A voir aussi : Comment apprendre à jouer de la basse ?
De plus, la batterie électronique offre la possibilité de faire des enregistrements en la connectant à un ordinateur. Pour ranger cette batterie, vous pouvez la plier sans difficulté. Elle dispose aussi d’un métronome. Pour finir, la batterie électronique offre toujours un bon son et ne s’accorde point.