Qu’est-ce que la formation musicale ?

En tant que musicien, vous avez probablement entendu une version de cette vieille blague :

Un touriste arrête un maestro à l’air harcelé dans la rue de New York et demande : « Comment arriver au Carnegie Hall ? » Dans chaque variante de la blague, la ligne de punchline est « Pratique ! »

A voir aussi : Comment nommer une salle de réunion ?

Peu importe vos objectifs musicaux, vous savez déjà que la pratique est la clé pour devenir un meilleur musicien. En prenant la décision de créer un plan de formation efficace, vous avez franchi un premier pas important. Vous êtes sur votre chemin !

Mais sur votre chemin vers où exactement ? Lancer un plan d’entraînement sans orientation claire, c’est comme partir sur un road trip sans carte. Vous pourriez penser simplement vouloir aller quelque part et avoir une voiture suffit. Mais sans carte, le voyage sera long et frustrant. Créer une stratégie claire pour déterminer comment et pourquoi vous pratiquez — ce que vous essayez d’atteindre — est la meilleure façon de vous assurer que vous verrez les résultats que vous recherchez.

A lire également : Comment faire un live sur Zoom ?

Mais comment ?

Devenir un meilleur musicien a besoin de planification. C’est pourquoi nous avons toute une section de modules à l’intérieur de Musical U dédiée à la planification.

Bien planifier n’a pas à être compliqué. Concevez votre plan d’entraînement avec les 3 stratégies essentielles ci-dessous et vos chances de succès sont immédiatement augmentées.

1. Avoir un objectif clair à l’esprit.

Vouloir simplement « aller mieux » est trop ambigu. Soyez aussi précis que possible en définissant exactement ce que vous espérez accomplir. Percez vers le bas et obtenez clair sur votre objectif final.

Écrivez vos objectifs dans un endroit où vous pouvez facilement voir et suivre, par exemple un journal de progression.

Si vous êtes coincé à trouver comment fixer un objectif final clair, prenez un moment pour vous imaginer à la fin de votre plan de six semaines. À quoi ça ressemble ? Vous jouez à une exposition solo ? Gagnez plus d’argent ? Vous jouez de la musique à l’oreille ? Une fois que vous avez compris à quoi ressemble le succès, vous avez compris quel est votre objectif.

2. Définissez les étapes à suivre prendre pour atteindre votre objectif.

Évaluez où vous vous trouvez et comparez-le à l’endroit où vous voulez être. Ensuite, déterminez les petites étapes que vous allez prendre pour y arriver. Notez les dans votre plan d’entraînement. Les étapes doivent être logiques et séquentielles, chaque construction sur celle qui précède.

Si vous avez déjà été sur un programme de perte de poids, vous savez qu’un objectif de perdre trois tailles dans un court laps de temps peut sembler écrasant. Mais la définition de comportements quotidiens spécifiques pour vous-même, comme « faire de l’exercice 20 minutes cinq fois par semaine », facilite la tâche. De même, si votre objectif est de jouer une sonate, la décomposer en étapes le rend moins intimidant.

3. Obtenez le soutien de la communauté.

Le soutien d’une collectivité est un élément essentiel d’un plan réussi. Avoir une communauté de personnes qui travaillent vers des objectifs similaires est plus qu’une simple camaraderie. Les communautés partagent des conseils, établisse des liens et donnent l’occasion d’apprendre des réussites et des erreurs de l’autre. Donner et recevoir du soutien d’autres musiciens est un investissement inestimable dans l’amélioration de vos compétences.

Commencez dès maintenant

Devenir un meilleur musicien commence par la décision de créer un plan de formation qui comprend des objectifs clairs, des plans étape par étape et un soutien communautaire. Maintenant, assurez votre succès en accédant aux meilleures ressources les plus puissantes et à la communauté d’apprentissage appropriée : rejoignez Musical U dès aujourd’hui !

ARTICLES LIÉS