Tout savoir sur le festival Musicalta

Diverses activités culturelles existent à travers le monde pour promouvoir la culture, la musique, les danses, etc. Parmi celles-ci, se retrouve le festival de Musicalta. L’objectif de ce festival est de valoriser la musique au plus haut point en Alsace. Malgré que le festival date de plusieurs années, il reste méconnu aux yeux de plusieurs personnes. Cet article a pour but de vous apporter les détails nécessaires autour de Musicalta.

Festival Musicalta : qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Le festival Musicalta a été lancé en 1996. Ce fut l’association de « MUSIC » et de « ALTA » qui a conduit à ce nom. À ses débuts, l’événement a connu le passage de plusieurs artistes de renommée tels que Gilles Apap, le Quatuor Debussy, etc. Le festival connaît au fil du temps, un grand succès et attire beaucoup de spectateurs. En 2012 par exemple, le nombre de spectateurs a été estimé à 8.000. Et ceci grâce au programme alléchant qui est proposé.

A lire également : Covid : les salles de concert font grise mine

Au cours du festival, des concerts sont organisés à l’honneur des étudiants ainsi que des séances d’enseignements sur les thèmes en rapport avec la musique. Il est aussi permis aux spectateurs de faire des rencontres avec les artistes à l’issue des concerts. Par ailleurs, le genre musical que propose Musicalta est assez spécial. C’est un brassage de tous  types de musique qui ont marqué le monde. Que vous soyez passionnés de la musique électroacoustique, contemporaine, urbaine ou des musiques antiques, vous vous retrouverez dans ce festival.

Enfin, plusieurs lieux accueillent les prestations. Il s’agit de Musée de l’imprimerie, Musée & Théâtres romains, Maison Saint Irénée, etc.

Lire également : comment est lu le coreen

ARTICLES LIÉS